Infoblog Punk Crust DIY - Concerts, Squats, Actions//Politiques, Groupes, etc - sur Brest et environs...

lundi 31 décembre 2012

Live Report du GROS UP FEST

Live report du GROS UP FEST par NOX qui a fait le deplacement de Bourgogne...
vous pouvez voir son blog ici: lessdrugsmorepills.blogspot.fr

La première question que je me pose en attaquant ce Live Report, c'est pourquoi je suis allé à Brest pour ce festival? Ben ouais, on peut pas dire que ça soit de la grosse tête d'affiche dans le genre de festivals comme le Groezrcok ou même le Fluff. A tout casser, j'avais due entendre parler de 2 ou 3 groupes, et vaguement, et je connaissais seulement le son de Hoverboard avant de m'attaquer à ces putains d'heures de routes. Mais, je sais pas trop pourquoi, cette ville m'attire, dans le même genre que Saint Etienne, et puis du monde à voir, des gens qu'on connait seulement par Facebook, ou bien qu'on voit une fois tous les 3 mois, et ça sa motive un branleur dans mon genre. Bref, et puis pour idéaliser un peu le truc on va dire que j'avais envie de découvrir de nouveau groupe, comme ça je marque des points de crédibilités. 


Bref, me voilà embarquer avec Dagger dans ce trip, on aime l'Ouest de toute façon, la dernière sortie que nos medecins nous ont autorisés, c'était sur Angers!  On attaque donc les hostilités avec Eros Thanatos, groupe local qui officie dans le Crust, dernier concert pour le guitariste (un SxE dans un groupe de  Crust breton ça a pourtant la classe). On retrouve un chant mixte, avec une grosse préférence pour le chant féminin, plus rentre dedans, alors que le chanteur fait un peu se qu'il peut mais du coup c'est moins bien. La grosse claque c'est aussi le batteur qui balance sévère, il gère aussi bien les passages Crustcore que les moments plus primaire, alors que le bassiste en chie beaucoup plus. Bref, un groupe de Crust en live, je suis encore assez fan, même si la rythmique de ces groupes me passe vite par dessus l'oreille. On continue avec Direwolves, qui officie dans un style beaucoup plus à mon aise, je dirais Modern Hardcore bien rentre dedans, du genre Nine Eleven, époque City Of Quartz. J'étais derrière la distro pour ce groupe, mais j'ai vue vite fait que les mecs bougeaient bien, une bonne énergie, et puis une bo niveau musicale, des compositions très carré, vraiment un bon set. Bon les discours entre chaque chanson me rappelle amèrement Zombies Are Pissed mais je passe. Une grosse claque donc, même si des fois c'était vraiment trop à la Nine Eleven (il suffit de mater l'Art Work de leurs disques). On finira la soirée avec un groupe portugais, A Thousand World, du gros Hardcore méga bourrin avec Mosh Part et tout, vraiment trop viriliste pour moi, tu sais le son qui sent la sueur, les muscles et la hargne des coreux. Par contre, les Kids bretons étaient comme des dingues, chantant les choeurs, moshpart sur moshpart, ça fait plaisir à voir, même si du coup j'me suis fait tout petit moi et ma carrure de baltringue (terror mouahahah). Malgré les heures de routes qu'on a mangé ce vendredi, vraiment content de ce concert, on s'imprègne un peu de l'ambiance bretonne en passant puisque c"était dans un bar, à la périphérie de Brest. 
Samedi, c'est petite visite de la pointe saint Mathieu avec deux mecs de Brest qui nous font un p'tit parcours royal, avec panorama de ouf, ruine d'église génial, et même des vaches... charolaise (Bourgogne RPZ ma gueule). Après ce bol d'air, retour dans Brest et plus précisément à la M.PT (Maison Pour Tous, c'est un genre de MJC), surprise pour tous le monde ce lieu puisque que c'est la première fois qu'un concert de Punk Hardcore ce fait là bas. Salle neuve, et une scène une mètre au dessus de nous, le genre de truc qui casse malheureusement beaucoup d'ambiance selon moi, mais c'est pas bien grave on fera avec. On arrive et les locaux de Broken on déjà attaquer. Sympa leur son, même si c'est pas ma came, ils jouent du Reggae Punk avec quelques chansons bien poussé niveau tempo, ce qui permet de pas s'endormir de trop eh eh eh! S'en suit le seul groupe que je connais, Hoverboard, et autant en skeud leurs Hardcore me plaît, mais là sur scène j'ai l'impression de vraiment m'ennuyer, set trop statique. Après c'est au tour de One Thousand Directions, punk rock moderne avec des passages plus calmes, on ressent une bonne influences à la No Idea Records, tout du moins dans le debut du set que j'ai trouver bien énergique, mais après ça s'est tassé, des passages beaucoup plus rock, et un tempo plus lent, la mayonnaise retombe. Trouble Everyday enchaine, avec du Punk Hardcore super bien foutue, et ça passe même le micro à un moment pour une reprise de Santa Cruz "We Skate" ou Raph se déchaine comme il peut. On termine avec les angevins de Wank For Peace, Punk Hardcore mélo à la dag nasty, mais là j'ai pas assuré, j'étais dehors à raconter des conneries! 
Ce fût donc un bon week-end, même si la route était longue, ça fait du bien de changer d'air, histoire de découvrir de beaux paysages, de rencontrer des nouvelles personnes, d'en revoir certaines, etc... Bref, Brest, affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire